2012年12月14日金曜日

いなばの白うさぎ

 ギャラリーには伊藤秀男さんの作品も飾ってあります。

 その中に小学生の国語の教科書のための(習作)'いなばの白うさぎ'があります。

  .•*^Français^*•.
^^^^^^^^^^^^^^^^
Lapine Blanche ou Lapin Blanc ?

A la  galerie il y a un tableau qui est nommé "Lapin Blanc de INABA" sur lequel  un lapin blanc blessé est entouré des gens méchants.C'est une scene de  "Lapin Blanc de INABA" qui est l'histoire vieille du Japon.
"Ôkuninushi no Mikoto" lui sauve.

 Ce tableau nous est arrivé à l'année dernier par hasard.

Ça me souvient de ma deuxième années de l'école primaire qu'il y a plus de demi siècle(!). Parce que j'ai joué une pièce de theatre "Lapin Blanc de INABA" avec mes camarades dans laquelle  mon rôle était Lapin Blanc.  C'était un première rôle :-)
Peut-être il y a la photo. Je vais chercher.

Ce tableau est de ITO Hideo qui est un peintre du livre des images.Il l'a peint pour le texte scolaire mais on est inséré une l'autre image(photo) pour celui de 2011. C'est quand même pour le texte de la deuxième années de l'école primaire.

Mon rôle était  Lapine Blanche ou Lapin Blanc? On ne sait pas.    :-/


ギャラリーに展示してある伊藤さんの作品

















小学生の教科書に載った伊藤さんの絵